Panneau d'Affichage
Chargement...

Connexion

Mot de passe perdu?

Le Grand Escalier

Le Grand Escalier >> Bureaux du personnel >> Bureaux de Poudlard >> Bureaux du Professorat

Pages : <- 1 2 3 ... 32 33 34 35 36 ->

[DCFM - ANIMATION] L'art de se défendre des forces obscures - Caveau Spinnet & Fray
[Avatar]
Serdaigle
2e année
Titre : Re : [DCFM - ANIMATION] L'art de se défendre des forces obscures - Caveau Spinnet & Fray
Créé : 25/04/2026 à 20:22:55

Ma gorge me lance un picotement douloureux, comme un petit rappel bien senti que ma voix a décidé de me lâcher au pire moment possible. Mais tant pis. Ce soir, mes yeux sont mes meilleurs alliés. J'écoute Eurydice, sa voix qui tremble et se brise dans l'air froid de la bibliothèque, et je note tout sur mon parchemin.

Esmée : Une voix de femme... je griffonne un peu nerveusement.

Mon regard glisse vers les profs de défense. Leur échange silencieux me confirme ce que je soupçonnais déjà : cet indice est la pièce maîtresse de toute cette soirée tragique. Une femme. Une enseignante ? Une bibliothécaire ? Quelqu'un qui n'avait aucune raison de se cacher puisque la bibliothèque est un lieu de passage, mais dont la présence, combinée à ce silence bizarre autour de la tasse, devient tout à coup très suspecte.

Je quitte Eurydice des yeux et reviens vers le corps. Petite Feuille pousse un petit gémissement sourd contre mon cou. Elle aussi sent cette vibration qui traîne, ce chatouillis magique qui émane de la barrette scintillante et de cette broche trop neuve.

[ Si la tasse s'est brisée sans faire de bruit, c'est que le temps ou l'espace ont été trafiqués. Cette bougie qui grandit... ces titres de livres qui hésitent... ce n'est pas juste un meurtre, c'est une distorsion de la réalité. ]

Je m'approche de l'étagère où trône ce livre vert si étrange. Je ne le touche pas, le professeur Erwan veille au grain, mais je me penche assez pour voir si de la poussière manque autour. Je sors une petite loupe de ma poche, un cadeau de mon grand-père, et j'examine les runes gravées sur la table.

Soudain, une intuition me frappe. Je retourne vers le duo de DCFM et, comme je ne peux pas parler sans m'étouffer, je leur tends mon parchemin où j'ai écrit d'une écriture fine :
:

Esmée : Professeurs, si Eurydice n'a pas entendu la tasse tomber alors qu'elle était juste à côté, c'est que le coupable a utilisé un sortilège de zone ou que l'objet lui-même était enchanté pour absorber le son.

Regardez la bougie : elle ne brûle pas, elle se régénère. Quelqu'un a essayé de figer le moment de la mort pour qu'on ne puisse pas déterminer l'heure exacte du crime. Quant à la voix féminine... Miss Howl ou Miss Smelly étaient-elles dans l'aile de Divination cet après-midi ?

Je croise les bras, Petite Feuille imite ma posture avec un sérieux absolu, et j'attends. Je jette un dernier coup d'œil à la petite souris blanche qui grignote ses miettes. Est-elle juste un rongeur, ou un témoin silencieux qui en sait bien plus qu'elle n'en a l'air ?

En pleine expédition avec l’Occamy

Σ(n) = [ 1, 3, 6, 10, 15, 21, 28... ]

Chroniqueur Chicaneur
[Avatar]
Serdaigle
1re année
Titre : Re : [DCFM - ANIMATION] L'art de se défendre des forces obscures - Caveau Spinnet & Fray
Créé : 25/04/2026 à 20:33:42

Kyle écouta attentivement la réponse de Miss. Spector face à leurs questions et écouta les nouvelles que ses camarades lui posèrent. Toutes, étaient particulièrement pertinente et pouvait fortement influencé le cours de l'enquête.

En attendant la réponse des nouvelles questions, Kyle réfléchi à l'information de Miss. Spector sur la deuxième voix.

- "Une deuxième voix... Deuxième voix" marmonna t-il en posant sa main sur son menton

Il réfléchit aux mots de la jeune femme un moment, avant de lever la main de nouveau.

- "Excusez-moi Miss, mais est-ce que vous avez vue un autre professeur ou adulte de mauvaise humeur aujourd'hui ? Peut-être avant que vous n'entriez dans la bibliothèque ? Ou un peu avant ?

Signature de Lylaee McNeil

RP: On
Relations Moldues
Chroniqueuse Chicaneur
Apprentie
[Avatar]
Serdaigle
5e année
Créé : 25/04/2026 à 21:30:53

* Ellie réfléchissait profondément à tout ce que Miss Spector venait de leur révéler. Des professeurs énervés pour on ne sait quelle raison, une voix féminine, une femme était donc avec Miss Van Green avant sa mort. Mais qui cela pouvait être ? *

Miss, vous avez entendu une voix féminine, avec vous réussi à comprendre ce que disait cette voix ?

* Peut être que les paroles de cette personne pouvait donner un indice sur son identité. Qui sait ? Et peut être même la raison de son acte ... Les paroles avaient toujours une importance. Un message caché, une menace, ou bien si contraire des paroles bienveillantes qui cachaient une horreur pareille.

La jeune fille ne comprenait pas que l'on puisse tirer quelqu'un, c'est si extrême qu'il fallait même plus que haïr sa victime. Ou bien il fallait être fou, mais qui était si folle dans le personnel ? Ellie ne voyait vraiment pas. *

Professeure
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Créé : 26/04/2026 à 00:09:41

__

EURYDICE : Euh... non ? Oui ? Peut-être ? Je... je ne sais pas les enfants.

L’activité commence à foisonner autour de ce qui est désormais une scène de crime. Le duo de Défense contre les Forces du Mal observe les élèves qui tentent de comprendre ce qui a bien pu se passer dans la bibliothèque et surtout, à Miss Van Green. Leurs observations et questions commencent à affluer sous le regard émeraude et marron des professeurs, mais une troisième personne attend plus loin. Elle n’est pas nerveuse, mais un peu inquiète. Car ce meurtre peut, à tout moment, révéler son secret, mais surtout ce que la Van Green lui a exposé avant sa mort. Une chose que cette chère Directrice, Hope Moore, aurait aimé garder pour elle.

HOPE : Cette voix féminine, c’était moi.

Stupéfaction et incompréhension se lisent sur les visages de Catherine et Erwan. Est-ce que la Moore se révèle ainsi pour faire avancer l’enquête ou est-ce un coup de bluff pour amener les enquêtrices et enquêteurs en herbe sur une autre piste ?

HOPE : J’ai… J’ai eu une conversation un peu houleuse avec Miss Van Green et dans la précipitation, j’ai peut-être accroché la petite table sur laquelle reposait une tasse de thé.

ERWAN : HOPE ! Tu n’es pas obligée de tout dire… dit-il, inquiet du fameux secret caché de la Directrice.

CATHERINE : Erwan… Nous sommes censés être neutres, je te rappelle.

Partie jeu : Vous devez reconstruire la tasse brisée sur le sol.

Votre participation est à envoyer à Catherine Spinnet ET Erwan Fray avant samedi 2 mai, 17h59 HQ/23H59 HF.

Partie RPG : Décrivez une nouvelle fois ce que vous faites, vos réflexions. N’hésitez pas à poser des questions. Peut-être que Miss Moore y répondra. Mettez autant de détails et n’hésitez pas à échanger avec vos camarades.

__

"Ils se fichent que tu sois gentille. Ils remarquent à peine si tu es méchante. La seule chose qui puisse les obliger à t'écouter, c'est le pouvoir."
- Circé de M.M.

Anthéa - Camille - Deliah - Eleanor - Elyna - Erwan - Eurydice - Hope - M+N+C - Maelle - Mike - Nausicaa - Proventus - Shannon - Skye

RPG - OFF

_
Relations Moldues
Chroniqueuse Chicaneur
Apprentie
[Avatar]
Serdaigle
5e année
Créé : 26/04/2026 à 07:08:40

* Eurydice ne les aidera pas plus malheureusement. La pauvre était toute retournée par ce qu'elle venait de découvrir. Mais quelqu'un d'autre pris le relais, leur directrice. C'était elle la fameuse voix féminine. Ellie fronça les sourcils. Se serait étonnant qu'une directrice passe à l'acte tout de même ! Mais de ce que l'on sait, end était la dernière à avoir parlé avec Miss Van Green, et donc la dernière à l'avoir vu vivante. *

Euuh, Miss Moore, si je peux me permettre ... De quel sujet parliez vous avez Miss Van Green ?

* Les paroles, toujours les paroles, il s'agissait là d'une arme contre quelqu'un mais aussi et surtout contre soi-même. C'était cela qui pouvait trahir à tout instant. Ellie s'approcha tout de même à nouveau de la fameuse tasse, elle n'avait pas changé depuis tout à l'heure, toujours la même. Puis elle se recula, tout cela était bien étrange. *

[Avatar]
Serdaigle
2e année
Créé : 26/04/2026 à 11:00:29

Un silence de plomb s’abat sur la bibliothèque après les aveux de Miss Moore. Je sens Petite Feuille se crisper contre mon épaule, ses griffes s’enfonçant un peu dans le tissu de ma robe de sorcière. Cette voix féminine… c’était elle. La Directrice.

Mon regard fait l’aller-retour entre Hope Moore et Erwan Fray. L’inquiétude du prof de DCFM est presque aussi louche que ce que vient de révéler la Directrice. Pourquoi il tient tant à la faire taire ? Qu’est-ce que Miss Van Green a bien pu lui balancer pour mériter une « conversation houleuse » juste avant de claquer ?

Je m’accroupis près des débris de la tasse, en ignorant les picotements dans ma gorge. Mes mains tremblent un peu, mais je les fais bosser. Un Serdaigle sait que pour piger le tableau d’ensemble, faut d’abord décortiquer les morceaux.

• La Tasse : Si Miss Moore l’a accrochée par hasard, pourquoi Eurydice n’a pas entendu le bruit de la casse ? Porcelaine contre pierre, ça fait un sacré raffut. Soit Miss Moore ment sur la précipitation, soit un sort de silence était déjà actif.
  • L'Heure du crime :La conversation avait lieu en fin de soirée. Si la tasse s’est brisée à ce moment-là, Eleanor était-elle déjà… partie ? Ou le thé a-t-il servi de vecteur au drame ?
  • Le Secret : Ce que la Van Green lui a révélé. Miss Van Green était prof de Divination. Elle avait peut-être vu quelque chose dans l’avenir de Hope ? Ou dans son passé ?

Je relève la tête vers la Directrice, les yeux plissés par la réflexion. Cette fois, je n’écris pas sur mon parchemin. Je force ma voix à sortir, basse et un peu rauque :

Esmée :Miss Moore… Vous dites avoir accroché la table dans la précipitation. Mais quand vous avez quitté la pièce… est-ce que Miss Van Green vous a répondu, ou était-elle déjà plongée dans ce silence paisible, le livre sur la cuisse, sans plus vous accorder un regard ?

Je me tourne ensuite vers mes camarades, qui traînent pas loin.

Esmée : Matez les morceaux… si on arrive à reconstruire la tasse, on verra peut-être s’il reste un dépôt au fond. Un accident de table, ça explique pas les runes qui bougent sur la table ou la bougie qui refuse de s’éteindre…

Je sors ma baguette et commence à manipuler les fragments avec une précision minutieuse. Chaque éclat de porcelaine semble chuchoter un bout de l’histoire. Je les aligne, cherchant les jointures parfaites, comme si je recollais les souvenirs de cette soirée tragique.

[Avatar]
Gryffondor
1re année
Créé : 26/04/2026 à 11:43:46

* Toute cette histoire semblait bien compliqué pour Laura surtout après avoir entendu Miss Moore intervenir. Ce serait elle qui aurait cassé la tasse, mais la Stevens avait énormément de mal à y croire. De la manière où elle se trouvait sur le sol, Laura restait persuadé que l’objet se trouvait dans la main de la victime. De plus il semblait y avoir bien plus avec ce secret mentionné par Miss Moore et Mister Fray. *

[ Cela peut il avoir un rapport avec tout ça? ]

* Laura regarda la victime tout en se posant intérieurement la question. Si cela était le cas, ils devaient tous entrer dans la confidence. Un meurtre avait eut lieu a la bibliothèque alors le temps des cachotteries devaient prendre fin. *

Laura : - Je suis désolé de vous demander cela, mais est ce que votre secret peut il avoir un lien avec tout ca? Si c’est le cas, vous devez nous en parler, même si c’est seulement avec l’un d’entre nous.

* Quelqu’un parmi les élèves devaient au moins entendre le secret des deux adultes pour déterminer si cela pouvait avoir un lien. Laura fut sortie de ses pensées par Esmée avec qui elle avait deja discuter ici meme. Elle semblait obnubilé par la tasse et elle avait peut etre raison. Laura se tourna vers la jeune fille et la regarda se saisir de sa baguette. Laura aurait voulu l’aider, mais pour le moment, elle preférait attendre une réponse a sa question enfin si on lui en donnait une bien sûr. *

Parrainée par Legoshi Hiromoto ~ Argo
Prémice avec AmbrosiaLuna et Septimus Grimalkin Une Triade d’or en devenir
Joueuse de Quidditch
Apprentie
Miss Poudlard12 2026
[Avatar]
Serpentard
4e année
Créé : 26/04/2026 à 11:54:48

Hope Moore n'avait pas attendu qu'on lui pose la question. C'était déjà intéressant en soi.
Willow l'observa un moment sans rien dire. Pas nerveuse, avait-elle noté - juste cette tension particulière, comme si elle avait décidé de parler avant d'y être forcée. Un calcul, peut-être. Ou une tentative de garder la main sur ce qu'on révèle et ce qu'on tait.

[ C'est délicat, c'est la directrice... ]

La tasse renversée par accident dans la précipitation d'une conversation houleuse. Ça expliquerait les débris. Ça n'expliquait toutefois pas les herbes.

Elle s'avança légèrement vers la directrice, veillant à poser les bons mots, de la plus correcte des façons.

Ms Moore, quel était le sujet de cette conversation... houleuse, comme vous dites ? Et quand vous êtes partie, est-ce que Ms Van Green avait l'air... normale ? Une pause. Ou est-ce qu'elle se sentait déjà mal ?

© Mily la plus belle
Élu des Statues
Persévérance
[Avatar]
Poufsouffle
3e année
Créé : 26/04/2026 à 13:28:32

* Colin est perdus avec tous les gens qui parle ... le garçon avait poser une question ... mais c'est la directrice qui a répondus ... elle dit que la voix c'est elle ... Colin ne dit plus rien ... il va observer et pas intervenir ... y'a assez de bruit comme sa ... et des questions a la directrice ... sa il n'ose pas ... pour la tasse casser le garçon pense que c'est important ... dans le monde moldu y'aurait des analyses ... pour la boisson et aussi pour des empreintes ... Colin pense que tout est bizarre ... y'a surement plein de secrets cacher *

Fier filleul de Jemima Romney

vava de Lucyanha et signa de Lylaee
Professeure
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Créé : 26/04/2026 à 15:43:17

__

À peine la Directrice a fait son apparition que les élèves la bombardent de questions. Bien sûr, après que la surprise eut laissé place à la curiosité. Les questions se ressemblent, mais elles ont le pouvoir de mettre le doigt sur quelque chose d’assez important. La Directrice Moore reste elle-même, regarde chaque élève, avant d’enfin répondre.

HOPE : En quoi le sujet de ma conversation peut vous regarder ? Nous avions une discussion entre adultes. Miss Van Green m’a parlé d’une de ses « visions » me concernant. Cela m’a choqué et dans la précipitation, oui, j’ai accroché la petite table. Votre professeure était tout à fait vivante quand je l’ai quittée.

Tout le monde semblait partir sur la même piste, sauf une jeune fille. L’enquêtrice en herbe Valerane. Cela veut-il dire que tout le monde se trompe ? Non. Car personne ne sait encore vraiment le mobile de ce meurtre. Cependant, Miss Moore a quelque chose de plus à dire.

HOPE : Mais j’y pense… Miss Van Green semblait un peu… nauséeuse. Rien de flagrant, mais rien non plus de très normal. À moins de circonstances… Bref, vous êtes jeunes. Puis elle ne cessait de boire son thé.

__

"Ils se fichent que tu sois gentille. Ils remarquent à peine si tu es méchante. La seule chose qui puisse les obliger à t'écouter, c'est le pouvoir."
- Circé de M.M.

Anthéa - Camille - Deliah - Eleanor - Elyna - Erwan - Eurydice - Hope - M+N+C - Maelle - Mike - Nausicaa - Proventus - Shannon - Skye

RPG - OFF

_
[Avatar]
Serdaigle
2e année
Créé : 26/04/2026 à 15:49:31 - Modifié : 26/04/2026 à 16:25:00

Je marque un temps d'arrêt, ma baguette suspendue au-dessus d'un éclat de porcelaine qui refuse encore de s'imbriquer. Les paroles de Miss Moore flottent dans l'air saturé de l'odeur de vieux grimoires et de cire froide. "Nauséeuse". Le mot résonne dans mon esprit de Serdaigle comme une note discordante dans une symphonie.

Si Miss Van Green était vivante au moment où la Directrice est partie, cela réduit considérablement la fenêtre de temps pour l'assassin. Mais cette sensation de nausée... ce n'est pas un symptôme de vision, c'est un symptôme de toxine.

Je baisse les yeux sur la tasse que je tente de reconstituer. Mes doigts s'activent plus vite, portés par une urgence nouvelle.

Esmée : Elle buvait son thé pour calmer ses nausées... ou c'est le thé qui les provoquait ? murmuré-je, plus pour moi-même que pour l'assemblée.

Je me redresse légèrement, jetant un coup d'œil aux runes qui dansent toujours sur la table, ce mouvement perpétuel qui semble narguer l'immobilité du corps.

Esmée : Miss Moore, si sa vision vous concernait et qu'elle était "houleuse", est-ce qu'elle vous a menacée ou essayait-elle de vous prévenir de quelque chose qui l'effrayait ? On ne quitte pas une pièce dans une telle précipitation pour une simple tasse renversée, à moins de vouloir fuir ce qui vient d'être dit.

Je me tourne vers le Professeur Spinnet, cherchant un appui professionnel dans son regard.

Esmée : Professeur, si la victime était nauséeuse tout en continuant de boire, il nous faut absolument analyser les résidus dans ces morceaux. Certains poisons mettent du temps à agir, créant un malaise avant de figer le cœur... ou le temps lui-même.

Je reprends ma tâche de reconstruction. Un morceau, puis deux. La forme de la tasse réapparaît lentement. Je cherche du regard une trace suspecte : une décoloration, une odeur d'amande amère ou de belladone, n'importe quoi qui ne soit pas du simple thé Earl Grey.

Reparo... souffle ma conscience, alors que je tente de redonner sa dignité à l'objet brisé, espérant qu'il nous livre le dernier secret d'Eleanor.

[Avatar]
Gryffondor
1re année
Créé : 26/04/2026 à 16:24:12

* Laura comprit que Miss Moore ne parlerait pas de ce qu’elle cachait et cela était bien dommage, mais au fond peut-être que c’était pour le mieux. Après tout si le groupe se focalisait sur un seul élément cela pourrait leur faire complètement rater l'enquête et cela serait dommage.

Un détail tournait en boucle dans la tête de la jeune Stevens a la suite des propos de Miss Moore. La professeur avait eut une vision la concernant. Et ce détail semblait vraiment important pour la première année. Elle se tourna de nouveau vers Miss Moore avant de reprendre la parole. *

Laura : - Miss Moore est ce que la vision vous concernant à été faites avec les residu se trouvant au fond de la tasse ? A moins que la professeure voulait y voir autre chose ?

* La deuxième question prononcée par Laura était plus une remarque pour elle même qu’une interrogation pour la directrice. *

Parrainée par Legoshi Hiromoto ~ Argo
Prémice avec AmbrosiaLuna et Septimus Grimalkin Une Triade d’or en devenir
Préfète
Magicorrectrice
Disciple de Slug
[Avatar]
Poufsouffle
3e année
Créé : 26/04/2026 à 16:54:59 - Modifié : 26/04/2026 à 16:56:02

* Clairet écoutait attentivement. En silence et un peu en retrait, elle analysait la situation en fonction des questions de chacun de ses camarades et les réponses de Miss Spector qui tentait de répondre tant bien que mal aux questions. La jeune fille préférait pour le moment observer et analyser plutôt que de poser une nouvelle question. Et puis, elle ne voulait pas ennuyer la bibliothécaire, qui subissait un interrogatoire digne de la police, avec une nouvelle question. De toute façon, la bibliothécaire n'en savait pas plus et ne les aiderait pas davantage. C'est alors que Hope Moore, la directrice, intervint et avoua être la voix féminine entendue. Ce fut la stupéfaction dans la pièce. Clairet remarqua les visages inquiets des deux professeurs. Le choc de l'aveu passé, les questions fusèrent et Miss Moore fut interrogée par quelques camarades. Des questions fortes pertinentes pour certains releva la Poufsouffle. Clairet recapitula ce qu'elle avait appris de Miss Moore tandis qu'une de ses camarades Serpentard recollait la tasse d'un sortilège. *

[ Discussion houleuse ... visions ... un peu nauséeuse. ]

* Tout se mélangeait dans la tête de la préfète. Apparemment la directrice semblait vouloir garder secret le sujet de sa discussion et des soi-disant visions. Elle se décida finalement elle aussi à questionner la directrice. *

Miss Van Green avait-elle déja eu ces visions vous concernant AVANT votre entretien ici ? Ou les a-t-elle eu au moment de votre entretien ? Vous êtes-vous retrouvées ici justement pour parler de ces visions ?

Fière marraine de Mary O'Callaghan

Chroniqueur Chicaneur
[Avatar]
Serdaigle
1re année
Créé : 26/04/2026 à 21:33:47

Kyle écouta avec attention la réponse des adultes. Il avait le sentiment très désagréable qu'on les menaient un peu en bateau. Enfin, il comprenait que les adultes ne voulaient pas trop en dire, c'était leur droit. Mais, cela n'arrangeait pas que le mystère s'épaississe à vue d'oeil.

[ Une vision, une vision...Je me demande bien ce qu'il y avait dans cette vision pour que la Directre fasse tomber la tasse comme cela...
]

Kyle n'y connaissais pas grand chose en vision, mais il en savait assez pour savoir que les visions étaient plutôt à prendre avec des pincettes. Tout pouvait être sujet à interprétation et même là, on ne pouvait pas être sur que tout soit vrai.

Discrètement, le garçon jeta un oeil dans les débris de la tasse brisé. Il avait entendu une jeune Gryffondor dire qu'on pouvait y lire des trucs dedans. Il se demandait s'il pourrait en faire autant même s'il n'était qu'en première année et que la tasse était brisé sur le sol. Le jeune Carter, ne posa pas plus de questions, estimant qu'en rajouter était superflue. Il croyait comprendre, qu'il fallait surtout obserber et écouter. Et c'était bien ce qu'il allait faire.

Joueuse de Quidditch
Apprentie
Miss Poudlard12 2026
[Avatar]
Serpentard
4e année
Créé : 26/04/2026 à 22:05:25

Willow resta immobile un instant, les yeux dans le vague. Ce détail-là ne lui plaisait pas. Pas parce qu’il compliquait les choses ; au contraire, il les simplifiait peut-être trop. Quelqu’un avait mis quelque chose dans ce thé, et Ms Van Green avait continué à le boire sans faire le lien. Ou sans pouvoir s’arrêter…

[ Curieux, ça. Buvait-elle parce qu’elle se sentait nauséeuse, ou avait-elle fini par le devenir à force de boire, justement ? ]

Elle baissa les yeux vers les débris au sol. Les herbes étaient toujours là, éparpillées parmi les éclats de porcelaine. Sans trop savoir pourquoi, elle continuait de tiquer sur ce détail. Elle n’avait pas de cours de Potions avancé, mais elle savait reconnaître quelque chose qui n’avait rien à faire dans une tasse de thé ordinaire. Peut-être était-ce même une plante hautement toxique, qui avait provoqué les nausées puis le décès de la professeure après ingestion de celle-ci.

La Serpentard s’accroupit légèrement pour mieux voir. Pas les herbes cette fois, mais les éclats eux-mêmes. Le motif de la tasse : des fleurs un peu stylisées, des feuilles aux contours plus ou moins nets. Elle les reconnut sans vraiment savoir d’où lui venait ce souvenir – dans un manuel, peut-être, ou une illustration croisée par hasard. Des fleurs qui ne décoraient pas seulement la porcelaine.

Ce thé, vous savez si c’est elle qui se l’est préparé, ou si c’est quelqu’un qui le lui a apporté ?

© Mily la plus belle
Bienfaitrice du WHP
[Avatar]
Serdaigle
2e année
Créé : 27/04/2026 à 00:13:59

Luyana restait attentive aux questions qui étaient posées à la bibliothécaire, tout en observant la scène de crime. Les Runes sur la table, la tasse brisée, tout cela était bien trop étrange.

L'arrivée de Miss Moore et ses révélations mirent encore plus l'esprit de la jeune fille en ébullition. Mais, comme depuis le début de cette enquête, la personne qui semblait la plus étrange au milieu de ces potentiels coupables étaient le professeur adjoint lui-même. Pourquoi donc semblait-il si agressif envers la bibliothécaire, si lié au secret qui concernait la Directrice Adjointe ?
Et cette histoire de thé et de nausées semblait mettre la puce à l'oreille de tous les élèves qui tentaient de résoudre ce mystère. Même le calme surnaturel présent sur le visage de Miss Van Green pouvait effectivement faire penser à du poison. Miss Moore aurait-elle été capable d'empoisonner le thé afin que personne ne connaisse son secret ?

Cependant une autre personne semblait être liée à ce secret. C'est pour cette raison, qu'au lieu de se diriger vers la directrice adjointe pour lui poser une question, Luyana se dirigea vers le professeur adjoint de Défense Contre les Forces du Mal. Elle laissa ses camarades vérifier qu'aucun poison ne se trouvait sur la tasse pour poser directement une question au professeur.

- Monsieur Fray, excusez-moi de vous poser cette question, mais vous semblez très au fait de ce que Miss Van Green et Miss Moore auraient pu se dire avant la mort de la professeure de Divination. Est-ce que vous saviez qu'elles se retrouveraient ici ?

Elle ne savait pas s'il était judicieux d'ainsi s'exprimer auprès de l'un des deux enquêteurs principaux de cette enquête, mais tout semblait étrange dans cette affaire.

Livres :
*Alix
*Neige
*Prototype C-ZX24B
Ava : Cassiopeia Crewe
Préfète
Chroniqueuse Crocs
Magicorrectrice
Disciple de Slug
Élue des Portraits
Bienfaitrice du WHP
[Avatar]
Poufsouffle
7e année
Créé : 27/04/2026 à 06:54:22

* L'arrivée de Miss Moore tout autant que ses propos avaient rendu Jemima fort perplexe. Pourquoi la Directrice s'impliquait-elle ainsi alors que rien ne l'y obligeait ? Pourquoi lui semblait-il judicieux de révéler ce qui se serait déroulé dans la bibliothèque ? À quoi jouait-elle ? Était-ce afin de protéger quelqu'un d'autre ?
Pouvait-on vraiment se fier aux explications de celle-ci ? Miss Van Green n'était plus là, malheureusement, pour les confirmer.

Et quelle révélation aurait bien pu amener Miss Moore, toujours fort maîtresse d'elle-même à renverser le guéridon ? Miss Van Green était professeure de Divination mais cela impliquait-il qu'elle avait également des visions ?

Et pourquoi avait-on précédemment évoqué des professeurs particulièrement nerveux ?

Que de questions qui tournaient en rond dans l'esprit de la jeune fille ! Jem' avait attentivement écouté les questions des élèves, toutes très intéressantes. Elle avait également lu sur des visages des questions et des sentiments pareils à ceux qui lui étaient passés par l'esprit. En fait, elle doutait pratiquement de tout ce qu'elle voyait et des propos qu'elle entendait, comme s'il s'agissait d'une vaste mise en scène.

Dans la situation actuelle, poser une question supplémentaire lui semblait totalement inutile. Jemima, discrète comme à son habitude, mais extrêmement attentive, préféra observer, pour le moment tout au moins. *

Salle co PoufsouffleLes Crocs du Blaireau

PJ de Joplin Romney et Fiona Romney
PJS : Awena Romney / Gazette du Sorcier

♧ Fière marraine de Colin Vance et Helena Sangrey ♧

Professeur adjoint
Adjoint en Or
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Créé : 27/04/2026 à 07:46:49 - Modifié : 27/04/2026 à 07:58:18

__

Comme toute enquête, il faut se montrer curieux.se et les élèves ne manquent pas de curiosité. Les questions s’enchaînent, chacun.e se focalisant sur un point précis. Cependant, tout le monde peut sentir que la directrice commence à perdre patience et le ton de sa voix augmente quand elle tente de résumer une réponse susceptible de bien faire comprendre ce qu'il s'était passé.

HOPE : Je n'avais pas rendez-vous avec Miss Van Green, j'étais venue à la bibliothèque pour... Gérer un autre soucis. Votre professeure m'a interpellé en me voyant car elle avait vu quelque chose me concernant. Je ne sais pas si c'est dans sa tasse ou d'une autre façon...Quoiqu'il en soit, elle avait déjà la tasse quand je suis arrivée donc je n'en sais pas plus et si ce qu'elle contient ne parait pas être du thé, peut-être qu'une certaine professeure vous aidera plus !

Luttant contre l'envie qu'il a depuis que la Moore est arrivée, l'adjoint vient poser une main apaisante sur le bras de la directrice. La professeur Spinnet lève les yeux au ciel et reprend le relai.

CATHERINE : Effectivement, l'hypothèse de l'empoisonnement semble de plus en plus logique, surtout si vous observez ce que contient cette tasse. Je ne sais pas si on pourrait savoir qui la lui a apportée ? Continuez vos observations, je ne veux passer à côté d'aucun indice !

De son côté, une Serdaigle décide de venir voir l'adjoint avec une interrogation qui déplaît fortement au concerné. Il s'éloigne alors de la directrice et du groupe, poussant la jeune Serdaigle entre deux étagères à l'abri des regards.

ERWAN : Seriez-vous en train de me soupçonner Miss Aksnes ? Je ne sais rien dans cette affaire, ni le pourquoi, ni le comment, est-ce bien clair ?

Plantant l'ex-préfète dans l'obscurité du rayonnage, le Fray se permet un léger mouvement de baguette faisant tomber un ouvrage au pied de Luyana. Si cette dernière prend le temps de lire la couverture, elle peut découvrir le titre : "Les secrets de la magie ancienne".

__

PJS de Nathan Fray.

~~R~~P~~G~~
Catherine - Camille - Brian - Hope

Élu des Statues
Persévérance
[Avatar]
Poufsouffle
3e année
Créé : 27/04/2026 à 08:19:31 - Modifié : 27/04/2026 à 08:33:28

* Colin n'a plus rien dit ... il est vraiment pas a l'aise avec se qui se passe ... il a chaud et il pense qu'il voudrait bien être ailleurs ... mais il sursaute quant il entend miss Spinnet parler d'empoisonnement ... le garçon y avait penser
Colin voit aussi une petite souris blanche dans le font de la pièce ... juste quant monsieur Fray fait tomber un livre qui parle de magie ancienne ... c'est bizarre une souris dans une bibliothèque ... le garçon imagine alors que c'est peut être un animagus ... mais il sait qu'il a beaucoup d'imagination *

Fier filleul de Jemima Romney

vava de Lucyanha et signa de Lylaee
Chroniqueur Chicaneur
[Avatar]
Serdaigle
1re année
Créé : 27/04/2026 à 12:01:47 - Modifié : 27/04/2026 à 17:36:38

Kyle qui écoutait distraitement la réponse des adultes, son regard toujours concentré sur la tasse brisée et son contenue.

Il avait vue l'un des adultes poussé Luyana entre deux étagères. Cela ne lui plaisait pas. Décidant sans demander à qui que ce soit de les suivres, Kyle entendit toute la conversation. Il vit même Erwan s'en aller en trombe et le livre tomber au pied de la jeune Aksnes.

- "Tout va bien, Luyana ?" demanda t-il en sortant de sa cachette.

Pages : <- 1 2 3 ... 32 33 34 35 36 ->

Le Grand Escalier >> Bureaux du personnel >> Bureaux de Poudlard >> Bureaux du Professorat

Retour en haut de la page

Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ

Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Hogwartsnet
Monde Magique : Fédération du Quadball Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - Mimble Mimbus - La Charte du Fandom
Autres : Annuaire google

Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.

© 2009-2025 Twelve Grimmauld Place - © 2016 Design par Wilde et Milk Mélon - Mentions légales

Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5